'It will be a weapon in my hand': The Protective Potential of Education for Adolescent Syrian Refugee Girls in Lebanon
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.40609Mots-clés :
Syrian refugees, Lebanon, adolescents, refugee girls, girls' education, protective potential, educationRésumé
Cette étude s’appuie sur plus de 140 récits à la première personne d’adolescentes et de parents syriens déplacés au Liban ainsi que sur la littérature existante dans le champ de l’éducation en situations d’urgence afin d’examiner le concept du potentiel protecteur de l’éducation. Les résultats illustrent l’interaction dynamique entre les risques pris pour obtenir une éducation et le potentiel protecteur de l’éducation pour ce groupe vulnérable. Pour la population étudiée, les risques en matière de protection l’emportaient fréquemment sur le potentiel protecteur de l’éducation et avaient ultimement une influence sur la prise de décision des individus concernant la poursuite d’une éducation au Liban.
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© Stephanie Chow Garbern, Shaimaa Helal, Saja Michael, Nikkole J. Turgeon, Susan Bartels 2020
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