Access to Secondary and Tertiary Education for All Refugees: Steps and Challenges to Overcome
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.34725Mots-clés :
refugee youth, access to education, secondary education, vocational educationRésumé
Pendant les situations de déplacement forcé, l’accès à l’éducation secondaire des jeunes réfugiés est réduit au maximum. Cependant, à partir du moment où ils peuvent retourner à leurs pays d’origine, son structure est en général affaiblit et instable. Afin d’assurer le développement économique, social et politique d’une société qui a été sévèrement troublée par un conflit ou catastrophe, il est impératif de compter sur une jeunesse compétente, éduquée et responsable d’un point de vue civique, et capable de créer et de soutenir une stratégie de sortie aux situations du passé. Les leaders de demain doivent avoir l’opportunité de se développer individuellement, mais également de développer leurs structures nationales, à travers l’éducation, notamment secondaire, professionnelle et tertiaire. Cet article souligne les besoins et les écarts existants en ce qui concerne la provision d’initiatives dans le domaine de l’éducation secondaire, remarquant les divers défis aux-quels il faut faire face pour améliorer l’accès des jeunes réfugiés à l’éducation post-primaire (secondaire et professionnelle), et par voie de conséquence à l’éducation tertiaire. En outre, il souligne également les sujets qui devraient être considérés par les autorités politiques et décisionnaires compétentes afin de faciliter et soutenir ledit accès.
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© Marina L. Anselme, Catriona Hands 2012
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