Supporting Refugee and Immigrant Children: Building Bridges Programme of the International Children's Institute in Canada and Overseas

Auteurs-es

  • Ester Cole Toronto District School Board and the Psychology Foundation of Canada

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.22059

Mots-clés :

refugees, immigrants, children, service providers, school-based program, mental health, Building Bridges

Résumé

Cet article souligne certains facteurs concernant les enfants réfugiés en âge de scolarité et leurs fournisseurs de soins au Canada ainsi qu'à l'extérieur. L'article documente l'impact du programme de l'Institut international des enfants, intitulé « Construire des ponts », qui a reçu la validation d'études tant qualitatives que quantitatives. Pour conclure, l'article évoque les implications que cela comporte pour des programmes authentiques qui combinent des partenariats entre les secteurs de l'éducation, de la santé et des ONG (organisations non-gouvernementales).

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2000-03-01

Comment citer

Cole, E. (2000). Supporting Refugee and Immigrant Children: Building Bridges Programme of the International Children’s Institute in Canada and Overseas. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 18(6), 41–45. https://doi.org/10.25071/1920-7336.22059

Articles similaires

<< < 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.