(Mis)trusted Contact: Resettlement Knowledge Assets and the Third Space of Refugee Reception
DOI :
https://doi.org/10.7202/1064817arMots-clés :
Syrian refugees, Ontario, Canada, private sponsorship, resettlement, knowledge assets, communication, trust, social mediaRésumé
Résumé
À partir d’entrevues avec 204 participants à deux études sur la réinstallation de réfugiés parrainée de façon privée en Ontario, Canada, nous explorons les effet sur la réinstallation que les contacts avant l’arrivée ont sur la dynamique interactionnelle entre les parrains privés et les réfugiés parrainés de façon privée. Ceux qui ont entretenu des contacts réguliers avant l’arrivée à travers des applications digitales telles que Facebook, Skype et Whatsapp ont rapporté des expériences de réinstallation plus positives et réussies que ceux qui n’en ont pas eu. Cette dynamique interactive avant l’arrivée a des implications théoriques et conceptuelles au-delà d’une compréhension des bénéfices de l’échange d’information. L’interaction avant l’arrivée entre les parrains et les parrainés n’est pas limitée aux contextes de déplacement et de réinstallation, mais constitue un espace tiers de réception, co-créé à travers un rapport de confiance. Nous développons le concept d’atouts de connaissance liées à la réinstallation et rapportons comment ces atouts émergent à travers le eloppement d’un rapport de confiance avant l’arrivée, développement d’un rapport de confiance avant l’arrivée, modifient les attentes liées à la réinstallation des parrains et des parrainés, et réduisent l’incertitude de la réinstallation.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Christopher Kyriakides, Arthur McLuhan, Karen Anderson, Lubna Bajjali, Noheir Elgendy 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.