“We Can’t Paint Them with One Brush”: Creating Opportunities for Learning about Refugee Integration

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.7202/1055581ar

Mots-clés :

refugees, service provision, civic/community engagement, knowledge mobilization, integration, resettlement, identity, discrimination

Résumé

Cet article présente le processus de création et les premiers  résultats d’un outil pédagogique appelé  Refugee Journeys: Identity, Intersectionality and Integration [Parcours de réfugié : identité, intersectionnalité et intégration] qui donne aux joueurs la possibilité de vivre un établissement et une intégration sous l’identité d’un réfugié. L’objectif de l’outil est d’instruire les joueurs quant à la nécessité des approches intersectionnelles pour fournir des services aux réfugiés, de favoriser le sens de l’admiration et du respect vis-à-vis des expériences des réfugiés et d’interagir avec les politiques publiques à partir de la perspective du moins privilégié. Les résultats se traduisent par une reconnaissance de l’influence des identités propres sur les expériences d’intégration et par des discussions constructives sur l’intégration, l’identité et la discrimination des réfugiés.

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Biographie de l'auteur-e

Michelle Lam, University of Manitoba

Michelle Lam is a graduate student at the University of Manitoba. The author may be contacted at lamm345@myumanitoba.ca.

Publié-e

2018-12-10

Comment citer

Lam, M. (2018). “We Can’t Paint Them with One Brush”: Creating Opportunities for Learning about Refugee Integration. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 34(2), 103–112. https://doi.org/10.7202/1055581ar

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