“We Can’t Paint Them with One Brush”: Creating Opportunities for Learning about Refugee Integration
DOI :
https://doi.org/10.7202/1055581arMots-clés :
refugees, service provision, civic/community engagement, knowledge mobilization, integration, resettlement, identity, discriminationRésumé
Cet article présente le processus de création et les premiers résultats d’un outil pédagogique appelé Refugee Journeys: Identity, Intersectionality and Integration [Parcours de réfugié : identité, intersectionnalité et intégration] qui donne aux joueurs la possibilité de vivre un établissement et une intégration sous l’identité d’un réfugié. L’objectif de l’outil est d’instruire les joueurs quant à la nécessité des approches intersectionnelles pour fournir des services aux réfugiés, de favoriser le sens de l’admiration et du respect vis-à-vis des expériences des réfugiés et d’interagir avec les politiques publiques à partir de la perspective du moins privilégié. Les résultats se traduisent par une reconnaissance de l’influence des identités propres sur les expériences d’intégration et par des discussions constructives sur l’intégration, l’identité et la discrimination des réfugiés.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Michelle Lam 2018
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.