No One to Bear Witness: Country Information and LGBTQ Asylum Seekers
DOI :
https://doi.org/10.7202/1043066arMots-clés :
LGBTQ refugees, asylum seekers, refugee status determination, country information, credibility assessments, intersectionality, MD India CG, case studyRésumé
Cet article étudie l’utilisation de renseignements sur le pays d’origine afin de déterminer les demandes de statut de réfugié en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Les limites en matière de renseignements sur le pays d’origine effacent du registre historique diverses expériences individuelles et font obstruction à la capacité qu’ont des personnes marginalisées de justifier leur demande de protection. La discrimination et la marginalisation peuvent être répétées et prorogées par l’information même délivrée par les pays, qui privilégie certaines voix sur d’autres. À la lumière de ces thèmes de réflexion est étudié le document du Upper Tribunal (Royaume-Uni) MD (same-sex oriented males: risk) India CG [2014], qui établit les lignes directrices actuelles de pays en matière de décision concernant les demandes de protection pour les hommes homosexuels provenant d’Inde.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Douglas McDonald-Norman 2017
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.