Coercive Transnational Governance and Its Impact on the Settlement Process of Eritrean Refugees in Canada
DOI :
https://doi.org/10.7202/1043065arMots-clés :
Canada, Eritrean refugees, Eritrean government, transnational governance, coercion, intimidation, security, sovereignty, immigrants' challenges, lack of protectionRésumé
Cet article examine les pratiques transnationales du gouvernement d’Érythrée et leurs conséquences sur l’établissement de réfugiés érythréens au Canada. Il est centré sur les actions du régime érythréen qui ont des conséquences négatives sur les capacités des réfugiés à réussir leur intégration et affaiblissent la souveraineté canadienne. Pour souligner cette perspective négligée de la réinstallation des réfugiés, il introduit le concept de Gouvernance transnationale coercitive (GTC), qu’il illustre à l’aide de 11 entretiens, parmi lesquels huit entretiens avec des réfugiés érythréens, un entretien avec un activiste de la communauté érythréenne, et deux entretiens avec des agents canadiens chargés de l’application de la loi, et il envisage les répercussions de la GTC sur la vie des réfugiés érythréens.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Aaron Berhane, Vappu Tyyskä 2017
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.