Adult Refugee Learners with Limited Literacy: Needs and Effective Responses
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.38606Mots-clés :
New Zealand, ESOL, English language proficiency, adult refugees, education, teaching strategiesRésumé
Les réfugiés adultes peu scolarisés forment un groupe distinct d’apprenants ayant des besoins éducatifs, sociaux et psychologiques importants et particuliers. Travailler avec ces apprenants est une activité hautement spécialisée, qui exige des niveaux élevés de compétences éducatives et d’engagement. Étant donné le peu de travaux de recherche originaux disponibles sur ce groupe d’apprenants, cette étude fournit une documentation systématique de leurs besoins particuliers et présente des stratégies d’enseignement efficaces pour ces apprenants. L’étude a porté sur des entretiens avec 36 réfugiés adultes, deux coordonnateurs de programme, cinq enseignants et six tuteurs bilingues d’un programme communautaire en Nouvelle-Zélande. Travailler avec ces apprenants pose un défi non seulement en raison de leur expérience en tant que réfugiés, mais aussi en tant qu’apprenants n’ayant que peu ou pas d’expérience éducative. Leur succès dépend de leur habileté à «apprendre à apprendre», de l’acquisition de compétences de base d’alphabétisation, de la confiance en soi et du transfert de ces compétences à la vie quotidienne en dehors de la salle de classe.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© John Benseman 2014
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.