Adult Refugee Learners with Limited Literacy: Needs and Effective Responses

Auteurs-es

  • John Benseman Unitec Institute of Technology, Auckland, NZ

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.38606

Mots-clés :

New Zealand, ESOL, English language proficiency, adult refugees, education, teaching strategies

Résumé

Les réfugiés adultes peu scolarisés forment un groupe distinct d’apprenants ayant des besoins éducatifs, sociaux et psychologiques importants et particuliers. Travailler avec ces apprenants est une activité hautement spécialisée, qui exige des niveaux élevés de compétences éducatives et d’engagement. Étant donné le peu de travaux de recherche originaux disponibles sur ce groupe d’apprenants, cette étude fournit une documentation systématique de leurs besoins particuliers et présente des stratégies d’enseignement efficaces pour ces apprenants. L’étude a porté sur des entretiens avec 36 réfugiés adultes, deux coordonnateurs de programme, cinq enseignants et six tuteurs bilingues d’un programme communautaire en Nouvelle-Zélande. Travailler avec ces apprenants pose un défi non seulement en raison de leur expérience en tant que réfugiés, mais aussi en tant qu’apprenants n’ayant que peu ou pas d’expérience éducative. Leur succès dépend de leur habileté à «apprendre à apprendre», de l’acquisition de compétences de base d’alphabétisation, de la confiance en soi et du transfert de ces compétences à la vie quotidienne en dehors de la salle de classe.

Statistiques

PDF views
4,357
Jul 2014Jan 2015Jul 2015Jan 2016Jul 2016Jan 2017Jul 2017Jan 2018Jul 2018Jan 2019Jul 2019Jan 2020Jul 2020Jan 2021Jul 2021Jan 2022Jul 2022Jan 2023Jul 2023Jan 2024Jul 2024Jan 2025Jul 2025Jan 202696
|

Publié-e

2014-05-06

Comment citer

Benseman, J. (2014). Adult Refugee Learners with Limited Literacy: Needs and Effective Responses. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 30(1), 93–103. https://doi.org/10.25071/1920-7336.38606

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.