Displaced Sudanese Voices on Education, Dignity, and Humanitarian Aid
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.38597Mots-clés :
Sudan, Sudanese refugees, internal displacement, internally displaced persons, education, dignity, humanitarian aidRésumé
L’éducation est considérée par les réfugiés soudanais et les personnes déplacées à l’intérieur du Soudan comme une condition préalable essentielle pour le statut social, le pres- tige, la survie socioéconomique et donc la dignité humaine. Utilisant le Soudan comme étude de cas, l’article montre que l’aide humanitaire, qui prétend assurer les conditions de base pour une vie dans la dignité, attribue souvent moins d’importance à l’éducation qu’à d’autres secteurs tels que l’eau, la nutrition ou la santé. À l’aide de témoignages anecdotiques de personnes déplacées dans les régions touchées par le conflit au Soudan, cet article montre que le programme humanitaire ne répond pas adéquatement au besoin principal de sa population cible: l’éducation.
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© Friedrich W. Affolter, Carine Allaf 2014
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