Literacy, Teens, Refugees, and Soccer
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.37509Mots-clés :
Atlanta, United States, English language proficiency, literacy, literacy assessments, refugee youth, adolescent boys, soccerRésumé
Cette étude examine le développement de la littératie de jeunes adolescents réfugiés lors d’un camp d’été intensif d’alphabétisation d’une durée d’un mois. L’intervention examinée visait à freiner la régression de la littératie chez les étudiants de minorités linguistiques d’une banlieue du sud des États-Unis, en combinant l’entraînement physique et la promotion de la culture écrite. Les étudiants ont suivi un horaire intensif d’activités athlétiques et d’ateliers de lecture et d’écriture. Les données recueillies se rapportaient à l’écriture, les compétences de lectures, et à la disposition aux pratiques de la littératie des étudiants. Les résultats incluent l’augmentation du plaisir de la lecture et de l’écriture exprimé par les étudiants, en particulier au sujet de l’expérience qu’ont faite les étudiants plus vieux de lire aux plus jeunes. De plus, les données indiquent que la régression de littératie propre aux vacances estivales avait été évitée. Néanmoins, les évaluations des compétences de lecture laisser présager que les étudiants rencontreront des obstacles dans l’obtention de leur diplôme d’études secondaires dans les temps prévus. Enfin, on y fait la critique des moyens que les enseignants réguliers emploient pour évaluer la littératie des étudiants réfugiés, surtout en comparaison avec l’évaluation des étudiants de langue anglaise.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Eric Dwyer, Mary Lou McCloskey 2013
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.