Literacy, Teens, Refugees, and Soccer

Auteurs-es

  • Eric Dwyer Florida International University
  • Mary Lou McCloskey Educo

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.37509

Mots-clés :

Atlanta, United States, English language proficiency, literacy, literacy assessments, refugee youth, adolescent boys, soccer

Résumé

Cette étude examine le développement de la littératie de jeunes adolescents réfugiés lors d’un camp d’été intensif d’alphabétisation d’une durée d’un mois. L’intervention examinée visait à freiner la régression de la littératie chez les étudiants de minorités linguistiques d’une banlieue du sud des États-Unis, en combinant l’entraînement physique et la promotion de la culture écrite. Les étudiants ont suivi  un horaire intensif d’activités athlétiques et d’ateliers de lecture et d’écriture. Les données recueillies se rapportaient à l’écriture, les compétences de lectures, et à la disposition aux pratiques de la littératie des étudiants. Les résultats incluent l’augmentation du plaisir de la lecture et de l’écriture exprimé par les étudiants, en particulier au sujet de l’expérience qu’ont faite les étudiants plus vieux de lire aux plus jeunes. De plus, les données indiquent que la régression de littératie propre aux vacances estivales avait été évitée. Néanmoins, les évaluations des compétences de lecture laisser présager que les étudiants rencontreront des obstacles dans l’obtention de leur diplôme d’études secondaires dans les temps prévus. Enfin, on y fait la critique des moyens que les enseignants réguliers emploient pour évaluer la littératie des étudiants réfugiés, surtout en comparaison avec l’évaluation des étudiants de langue anglaise.

Statistiques

Affichages PDF
937
Jan 2014Jul 2014Jan 2015Jul 2015Jan 2016Jul 2016Jan 2017Jul 2017Jan 2018Jul 2018Jan 2019Jul 2019Jan 2020Jul 2020Jan 2021Jul 2021Jan 2022Jul 2022Jan 2023Jul 2023Jan 2024Jul 2024Jan 2025Jul 2025Jan 202635
|

Bibliographies de l'auteur-e

Eric Dwyer, Florida International University

Eric Dwyer is Associate Professor in the Department of
Teaching and Learning, Florida International University,
Miami, Florida

Mary Lou McCloskey, Educo

Mary Lou McCloskey is Director of Teacher Development and Curriculum Design at Educo, Atlanta, Georgia.

Publié-e

2013-10-18

Comment citer

Dwyer, E., & McCloskey, M. L. (2013). Literacy, Teens, Refugees, and Soccer. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 29(1), 87–101. https://doi.org/10.25071/1920-7336.37509

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.