Just Kids? Peer Racism in a Predominantly White City
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.37508Mots-clés :
St. John's, Newfoundland, Canada, adolescents, racialized refugees, visible minorities, racism, coping, hermeneuticsRésumé
Cet article examine les eff ets des injures raciales sur un groupe de jeunes réfugiés de douze minorités visibles de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. À l’aide d’entrevues individuelles approfondies, l’auteur examine leurs expériences dans le but de mieux comprendre comment ce groupe important d’adolescents comprend le racisme et négocie cette réalité dans le cadre de leur intégration dans une communauté urbaine canadienne blanche et homogène. L’auteur arrive à la conclusion que ces expériences ont un eff et négatif sur leur intégration sociale, et que les enseignants et administrateurs doivent fournir un effort supplémentaire pour lutter contrer le racisme par les pairs dans une ville canadienne blanche, telle que St. John’s.
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© James Baker 2013
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