Policy Report on UNHCR’s Community Technology Access Program: Best Practices and Lessons Learned
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.37503Mots-clés :
UNHCR, Community Technology Access program, CTA program, technology, evaluation, education, livelihoods, self-reliance, displaced populations, refugeesRésumé
Ce rapport donne un aperçu du programme d’Accès Communautaire aux Technologies (CTA) de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), qui vise, à travers la technologie, à améliorer l’éducation et les opportunités de moyens de subsistance des populations déplacées. Cet article analyse les principaux résultats d’une évaluation externe complète du programme eff ectuée en 2012. Selon cette évaluation, les impacts positifs les plus importants de ce programme se situaient au niveau de la jouissance des droits fondamentaux à la liberté d’expression et à l’accès à l’information, ainsi qu’au niveau de l’intégration dans la communauté d’accueil et du réseautage social. Toutefois, l’accès à la technologie n’est pas suffi sant seul pour atteindre les objectifs d’éducation et d’autonomie. Cette évaluation recommande donc le développement stratégique et contextuel de contenus et d’outils en matière d’éducation et de moyens de subsistance, dans le but d’atteindre les objectifs d’apprentissage, de compétence, d’accès à l’emploi, et de réévaluer les possibilités d’autonomie opérationnelle et fi nancière des Centre Communautaires d’Accès à la Technologie de divers pays.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Jessica Anderson 2013
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.