Tertiary Education for Refugees: A Case Study from the Thai-Burma Border
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.34727Mots-clés :
Thai-Burmese border, Thailand, Burmese refugees, Australian Catholic University, refugee youth, tertiary educationRésumé
Depuis 2003, la Australian Catholic University (ACU) fournit un enseignement supérieur à des jeunes qui ont fui la persécution en Birmanie, pour aboutir dans des camps de réfugiés en Thaïlande. Cet article examine les origines du programme, les changements apportés au fil de l’expérience et le programme donnant droit à un diplôme, qui est aussi soutenu par trois universités aux É .-U . et par l’Uni-versité York, à Toronto. Il examine également de quelles façons les diplômés ont utilisé leurs qualifications pour le bien commun, terme dérivé de la pensée sociale catholique sur laquelle repose l’identité catholique de l’ACU. En outre, cet article examine les défis futurs dans la situation thaï-birmane et en quoi ce modèle de coopération peut être repris dans d’autres situations de déplacement prolongé.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Duncan MacLaren 2012
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.