Paths to a Future for Youth in Protracted Refugee Situations: A View from the Thai-Burmese Border
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.34726Mots-clés :
Thai-Burmese border, Thailand, Burmese refugees, Mae Sot, refugee youth, higher education, education programs, protracted displacementRésumé
En matière d’éducation, les difficultés des jeunes en situation de déplacement prolongé s’accroissent au fil des années. Le long de la frontière qui sépare la Thaïlande et la Birmane, des mesures novatrices sont mises en œuvre pour répondre aux besoins de ces jeunes. Cet article décrit quatre programmes, chacun ayant un aspect particulier. Même si peu en bénéficient, ces programmes révèlent les fonctions que peut jouer la société civile, en particulier les éducateurs et les établissements d’enseignement en offrant aux jeunes réfugiés en déplacement prolongé une éducation supérieure ou en y assurant l’accès. Les éléments primordiaux sont la créativité, la souplesse et la collaboration respectueuse entre les éducateurs et la communauté des réfugiés et la communauté d’accueil.
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© Mary Purkey 2012
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