Investigating Integration: The Geographies of the WUSC Student Refugee Program at the University of British Columbia

Auteurs-es

  • Robyn Plasterer Oxford University

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.34349

Mots-clés :

World University Service of Canaa, WUSC, Student Refugee Program, resettlement, integration, refugee sponsorship

Résumé

Cet article examine les géographies de la réinstallation et de l’intégration à l’ égard du Programme d’étudiants réfugiés (PÉR) de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC). Seul programme au Canada liant la réinstallation et l’ éducation postsecondaire, le PÉR rend manifeste des géographies intéressantes qui croisent des échelles internationales, nationales et locales. Cette étude propose la première analyse qualitative du PÉR de l’EUMC à l’université de la Colombie-Britannique (UBC). Elle est guidée par de bonnes pratiques d’établissement, les compétences existantes des réfugiés et les perspectives de ceux-ci afin d’examiner comment le capital humain des réfugiés peut mieux contribuer à l’intégration.

Statistiques

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Publié-e

2011-09-30

Comment citer

Plasterer, R. (2011). Investigating Integration: The Geographies of the WUSC Student Refugee Program at the University of British Columbia. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 27(1), 59–74. https://doi.org/10.25071/1920-7336.34349

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