Investigating Integration: The Geographies of the WUSC Student Refugee Program at the University of British Columbia
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.34349Mots-clés :
World University Service of Canaa, WUSC, Student Refugee Program, resettlement, integration, refugee sponsorshipRésumé
Cet article examine les géographies de la réinstallation et de l’intégration à l’ égard du Programme d’étudiants réfugiés (PÉR) de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC). Seul programme au Canada liant la réinstallation et l’ éducation postsecondaire, le PÉR rend manifeste des géographies intéressantes qui croisent des échelles internationales, nationales et locales. Cette étude propose la première analyse qualitative du PÉR de l’EUMC à l’université de la Colombie-Britannique (UBC). Elle est guidée par de bonnes pratiques d’établissement, les compétences existantes des réfugiés et les perspectives de ceux-ci afin d’examiner comment le capital humain des réfugiés peut mieux contribuer à l’intégration.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Robyn Plasterer 2011
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.