Supporting Refugee and Immigrant Children: Building Bridges Programme of the International Children's Institute in Canada and Overseas

Auteurs-es

  • Ester Cole Toronto District School Board and the Psychology Foundation of Canada

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.22059

Mots-clés :

refugees, immigrants, children, service providers, school-based program, mental health, Building Bridges

Résumé

Cet article souligne certains facteurs concernant les enfants réfugiés en âge de scolarité et leurs fournisseurs de soins au Canada ainsi qu'à l'extérieur. L'article documente l'impact du programme de l'Institut international des enfants, intitulé « Construire des ponts », qui a reçu la validation d'études tant qualitatives que quantitatives. Pour conclure, l'article évoque les implications que cela comporte pour des programmes authentiques qui combinent des partenariats entre les secteurs de l'éducation, de la santé et des ONG (organisations non-gouvernementales).

Statistiques

PDF views
433
Jul 2000Jan 2001Jul 2001Jan 2002Jul 2002Jan 2003Jul 2003Jan 2004Jul 2004Jan 2005Jul 2005Jan 2006Jul 2006Jan 2007Jul 2007Jan 2008Jul 2008Jan 2009Jul 2009Jan 2010Jul 2010Jan 2011Jul 2011Jan 2012Jul 2012Jan 2013Jul 2013Jan 2014Jul 2014Jan 2015Jul 2015Jan 2016Jul 2016Jan 2017Jul 2017Jan 2018Jul 2018Jan 2019Jul 2019Jan 2020Jul 2020Jan 2021Jul 2021Jan 2022Jul 2022Jan 2023Jul 2023Jan 2024Jul 2024Jan 2025Jul 2025Jan 202621
|

Publié-e

2000-03-01

Comment citer

Cole, E. (2000). Supporting Refugee and Immigrant Children: Building Bridges Programme of the International Children’s Institute in Canada and Overseas. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 18(6), 41–45. https://doi.org/10.25071/1920-7336.22059

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.