Creating a "Community of Learners" Through Cultural Mediation: A School's Perspective

Auteurs-es

  • Patricia Irving Rideau High School
  • Claudia María Vargas University of Vermont and Vermonth Interdisciplinary Leadership, Education for Health Professionals Programme (VT-ILEHP)

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.22057

Mots-clés :

immigrant and refugee students, service providers, school, leadership, community, cultural interpreters, Multicultural Liaison Officers

Résumé

Les écoles situées dans des environnements multiculturels posent des défis de leadership aux directeurs d'école. Elles fournissent aussi des opportunités. Un directeur qui impose un rôle de leader et prend le risque de remodeler la culture de l'école, entraîne avec lui les élèves et les enseignants, ainsi que la communauté en général, dans la belle aventure de l'éducation. A travers l'étude du cas de l'école secondaire Rideau (High School), située à Ottawa, cet article examine les interventions qui aident à construire une « communauté d'apprenants ». Dans ce cas précis, la directrice exploite le caractère unique de la communauté en reliant les ressources externes et internes, à l'intérieur de l'école, par le truchement d'interprètes culturels.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2000-03-01

Comment citer

Irving, P., & Vargas, C. M. (2000). Creating a "Community of Learners" Through Cultural Mediation: A School’s Perspective. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 18(6), 27–33. https://doi.org/10.25071/1920-7336.22057