Creating a "Community of Learners" Through Cultural Mediation: A School's Perspective
DOI :
https://doi.org/10.25071/1920-7336.22057Mots-clés :
immigrant and refugee students, service providers, school, leadership, community, cultural interpreters, Multicultural Liaison OfficersRésumé
Les écoles situées dans des environnements multiculturels posent des défis de leadership aux directeurs d'école. Elles fournissent aussi des opportunités. Un directeur qui impose un rôle de leader et prend le risque de remodeler la culture de l'école, entraîne avec lui les élèves et les enseignants, ainsi que la communauté en général, dans la belle aventure de l'éducation. A travers l'étude du cas de l'école secondaire Rideau (High School), située à Ottawa, cet article examine les interventions qui aident à construire une « communauté d'apprenants ». Dans ce cas précis, la directrice exploite le caractère unique de la communauté en reliant les ressources externes et internes, à l'intérieur de l'école, par le truchement d'interprètes culturels.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Patricia Irving, Claudia María Vargas 2000
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans Refuge conservent le droit d’auteur associé à leur œuvre, et octroient au public une licence Creative Commons Attribution - Utilisation non commerciale 4.0 International. La licence permet l’utilisation, la reproduction et l’adaptation du matériel avec attribution par tous moyens et sous tous formats pour des fins non commerciales. Pour des informations générales sur les licences Creative Commons, visitez le site Creative Commons. Pour la licence CC BY-NC 4.0, consultez le résumé lisible par l'homme.