Creating a "Community of Learners" Through Cultural Mediation: A School's Perspective

Auteurs-es

  • Patricia Irving Rideau High School
  • Claudia María Vargas University of Vermont and Vermonth Interdisciplinary Leadership, Education for Health Professionals Programme (VT-ILEHP)

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.22057

Mots-clés :

immigrant and refugee students, service providers, school, leadership, community, cultural interpreters, Multicultural Liaison Officers

Résumé

Les écoles situées dans des environnements multiculturels posent des défis de leadership aux directeurs d'école. Elles fournissent aussi des opportunités. Un directeur qui impose un rôle de leader et prend le risque de remodeler la culture de l'école, entraîne avec lui les élèves et les enseignants, ainsi que la communauté en général, dans la belle aventure de l'éducation. A travers l'étude du cas de l'école secondaire Rideau (High School), située à Ottawa, cet article examine les interventions qui aident à construire une « communauté d'apprenants ». Dans ce cas précis, la directrice exploite le caractère unique de la communauté en reliant les ressources externes et internes, à l'intérieur de l'école, par le truchement d'interprètes culturels.

Statistiques

PDF views
380
Jul 2000Jan 2001Jul 2001Jan 2002Jul 2002Jan 2003Jul 2003Jan 2004Jul 2004Jan 2005Jul 2005Jan 2006Jul 2006Jan 2007Jul 2007Jan 2008Jul 2008Jan 2009Jul 2009Jan 2010Jul 2010Jan 2011Jul 2011Jan 2012Jul 2012Jan 2013Jul 2013Jan 2014Jul 2014Jan 2015Jul 2015Jan 2016Jul 2016Jan 2017Jul 2017Jan 2018Jul 2018Jan 2019Jul 2019Jan 2020Jul 2020Jan 2021Jul 2021Jan 2022Jul 2022Jan 2023Jul 2023Jan 2024Jul 2024Jan 2025Jul 2025Jan 202620
|

Publié-e

2000-03-01

Comment citer

Irving, P., & Vargas, C. M. (2000). Creating a "Community of Learners" Through Cultural Mediation: A School’s Perspective. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 18(6), 27–33. https://doi.org/10.25071/1920-7336.22057

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.