Cultural Interpretation for Refugee Children: The Multicultural Liaison Program, Ottawa, Canada

Auteurs-es

  • Claudia María Vargas University of Vermont

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.22012

Mots-clés :

Ottawa, Canada, refugees, students, refugee services, cultural mediation, school, NGO

Résumé

Les différences culturelles sont susceptibles de poser autant de problèmes que les difficultés linguistiques pour les enfants réfugiés et leur famille dans l'environnement scolaire. Le présent article examine les contributions du Progamme de Liaison Multiculturelle (Multicultural Liaison Program: MLD) créé par le conseil scolaire d'Ottawa et l'Organisation des Services à l'Immigration de la région Ottawa-Carleton. Via la médiation culturelle, le programme MLO établit des partenariats qui épaulent les efforts des institutions scolaires et des communautés de réfugiés qu'elles desservent. S'appuyant sur une approche systémique qui prend en compte l'enfant, les parents, la communauté ethno-culturelle, les enseignants et les administrateurs scolaires, l'interprète culturel-MLO s'efforce de faciliter les processus d'apprentissage et d'enseignement.

Statistiques

PDF views
650
Jul 1999Jan 2000Jul 2000Jan 2001Jul 2001Jan 2002Jul 2002Jan 2003Jul 2003Jan 2004Jul 2004Jan 2005Jul 2005Jan 2006Jul 2006Jan 2007Jul 2007Jan 2008Jul 2008Jan 2009Jul 2009Jan 2010Jul 2010Jan 2011Jul 2011Jan 2012Jul 2012Jan 2013Jul 2013Jan 2014Jul 2014Jan 2015Jul 2015Jan 2016Jul 2016Jan 2017Jul 2017Jan 2018Jul 2018Jan 2019Jul 2019Jan 2020Jul 2020Jan 2021Jul 2021Jan 2022Jul 2022Jan 2023Jul 2023Jan 2024Jul 2024Jan 2025Jul 2025Jan 202624
|
Citations
  • Citation Indexes: 7
Captures
  • Readers: 5

Publié-e

1999-04-01

Comment citer

Vargas, C. M. (1999). Cultural Interpretation for Refugee Children: The Multicultural Liaison Program, Ottawa, Canada. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 18(2), 32–44. https://doi.org/10.25071/1920-7336.22012

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.