Transferring Cultural Knowledge and Skills: Afghan Teachers for Afghan Students in Montreal

Auteurs-es

  • Jackie Kirk McGill Centre for Research and Teaching on Women

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21342

Mots-clés :

Montreal, Canada, Afghan diaspora, community school, culture, tarbia

Résumé

L’article décrit les expériences et les perceptions d’un petit groupe d’enseignantes afghanes qui a mis sur pied une petite école communautaire pour les enfants afghans à Montréal. Il situe le travail qu’elles font dans le cadre du transfert de connaissances et de l’investissement social, dans le contexte de la diaspora, et met ce programme d’éducation sur le patrimoine en rapport avec les processus transnationaux de vie et d’apprentissage dans des endroits variés. Les enseignantes, oeuvrant toutes en Afghanistan, vivent des conflits et une situation politique qui finit par les forcer à quitter leur patrie. En tant qu’immigrantes au Canada, elles font face à de nombreux défis relativement à l’intégration individuelle et familiale. Toutefois, comme enseignantes communautaires bénévoles, elles ont une opinion définie sur le travail qu’elles font et visent des buts bien précis. Elles se servent de leurs propres connaissances et compétences professionnelles pour transmettre le savoir culturel et les habiletés langagières qu’elles jugent nécessaires aux jeunes Canadians afghans et à leur famille à Montréal.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2006-11-01

Comment citer

Kirk, J. (2006). Transferring Cultural Knowledge and Skills: Afghan Teachers for Afghan Students in Montreal. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 23(1), 45–50. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21342

Articles similaires

<< < 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.