Transferring Cultural Knowledge and Skills: Afghan Teachers for Afghan Students in Montreal

Auteurs-es

  • Jackie Kirk McGill Centre for Research and Teaching on Women

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21342

Mots-clés :

Montreal, Canada, Afghan diaspora, community school, culture, tarbia

Résumé

L’article décrit les expériences et les perceptions d’un petit groupe d’enseignantes afghanes qui a mis sur pied une petite école communautaire pour les enfants afghans à Montréal. Il situe le travail qu’elles font dans le cadre du transfert de connaissances et de l’investissement social, dans le contexte de la diaspora, et met ce programme d’éducation sur le patrimoine en rapport avec les processus transnationaux de vie et d’apprentissage dans des endroits variés. Les enseignantes, oeuvrant toutes en Afghanistan, vivent des conflits et une situation politique qui finit par les forcer à quitter leur patrie. En tant qu’immigrantes au Canada, elles font face à de nombreux défis relativement à l’intégration individuelle et familiale. Toutefois, comme enseignantes communautaires bénévoles, elles ont une opinion définie sur le travail qu’elles font et visent des buts bien précis. Elles se servent de leurs propres connaissances et compétences professionnelles pour transmettre le savoir culturel et les habiletés langagières qu’elles jugent nécessaires aux jeunes Canadians afghans et à leur famille à Montréal.

Statistiques

PDF views
602
Jan 2007Jul 2007Jan 2008Jul 2008Jan 2009Jul 2009Jan 2010Jul 2010Jan 2011Jul 2011Jan 2012Jul 2012Jan 2013Jul 2013Jan 2014Jul 2014Jan 2015Jul 2015Jan 2016Jul 2016Jan 2017Jul 2017Jan 2018Jul 2018Jan 2019Jul 2019Jan 2020Jul 2020Jan 2021Jul 2021Jan 2022Jul 2022Jan 2023Jul 2023Jan 2024Jul 2024Jan 2025Jul 2025Jan 202628
|

Publié-e

2006-11-01

Comment citer

Kirk, J. (2006). Transferring Cultural Knowledge and Skills: Afghan Teachers for Afghan Students in Montreal. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 23(1), 45–50. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21342

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.