A Survival Story from the Thai-Burmese Border: The Struggle for Education in the Burmese Community in Thailand

Auteurs-es

  • Mary Purkey Champlain Regional College - Lennoxville

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21341

Mots-clés :

Thailand, Burmese refugees, refugee youth, education, migrant schools

Résumé

La communauté birmane de réfugiés/migrants à la frontière birmano-thaïlandaise est actuellement l’une des composantes importantes des « diasporas de réfugiés » dans le monde. L’article décrit les efforts du peuple birman de cette communauté, visant à offrir une éducation de base aux jeunes dans des écoles de migrants extrajudiciaires, dans le contexte d’un environnement importun créé par la politique en matière de réfugiés du gouvernement thaïlandais. Il affirme que cette communauté a besoin d’un plus grand soutien que celui qu’elle reçoit actuellement pour atteindre la reconnaissance et la sécurité, étant donné l’impossibilité d’un rapatriement sécuritaire et spontané au Myanmar dans un futur rapproché. L’article offre en conclusion bon nombre de propositions spécifiques en vue de faciliter la dispense de l’éducation à la jeunesse « migrante » de la communauté birmane de Thaïlande, grâce à l’apport d’intervenants des sphères publiques et privées.

Statistiques

PDF views
725
Jan 2007Jul 2007Jan 2008Jul 2008Jan 2009Jul 2009Jan 2010Jul 2010Jan 2011Jul 2011Jan 2012Jul 2012Jan 2013Jul 2013Jan 2014Jul 2014Jan 2015Jul 2015Jan 2016Jul 2016Jan 2017Jul 2017Jan 2018Jul 2018Jan 2019Jul 2019Jan 2020Jul 2020Jan 2021Jul 2021Jan 2022Jul 2022Jan 2023Jul 2023Jan 2024Jul 2024Jan 2025Jul 2025Jan 202628
|

Publié-e

2006-11-01

Comment citer

Purkey, M. (2006). A Survival Story from the Thai-Burmese Border: The Struggle for Education in the Burmese Community in Thailand. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 23(1), 40–44. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21341

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.