Identity, Ethnicity and School Experiences: Relocated Montserratian Students in British Schools

Auteurs-es

  • Gertrude Shotte University of London

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21340

Mots-clés :

United Kingdom, Montserratian refugees, education, students, identity, ethnicity, culture

Résumé

L’article se penche sur les questions d’identité et d’ethnicité avec lesquelles les élèves montserratiens déplacés sont aux prises dans les écoles britanniques. Il s’ouvre sur un aperçu historique de l’importante crise en cours, puis explique les circonstances entourant ces questions. L’auteure affirme que le mélange d’« anciennes » et de « nouvelles » formes identitaires et ethniques a transformé les aspirations des élèves de diverses façons. Le système d’éducation montserratien a évolué d’un programme issu du colonialisme britannique qui favorisait une moralité particulière, laquelle ne transparaît pas dans le système scolaire britannique. Ces valeurs font partie intégrante des moeurs montserratiennes et sont donc considérées comme centrales à l’identité de l’île. En s’ajustant à leur nouvel environnement culturel, les élèves déplacés se sont forgé de nouvelles identités qui sont fatalement entrées en conflit avec les normes traditionnelles. L’article propose par conséquent une explication de la manière dont les élèves ont négocié leur identité ethnique ou raciale relativement à l’école et à la famille et se sont créé de nouvelles identités, tout en essayant de maintenir un degré acceptable de « montserratienneté ». Les évaluations et déductions contenues dans cet article s’appuient sur des recherches formelles et informelles menées auprès des Montserratiens, en particulier des élèves et de leurs parents ou tuteurs issus de différentes régions, London étant la ville principale des investigations.

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Publié-e

2006-11-01

Comment citer

Shotte, G. (2006). Identity, Ethnicity and School Experiences: Relocated Montserratian Students in British Schools. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 23(1), 27–39. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21340

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