Systemic Racism: Refugee, Resettlement, and Education Policy in New Zealand

Auteurs-es

  • Louise Humpage Massey University

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.21237

Mots-clés :

New Zealand, racism, refugees, resettlement, education, policy, neoliberalism

Résumé

De manière croissante, la politique officielle en Nouvelle Zélande fait référence aux notions d’« inclusion de la diversité », d’« égalité » et d’« équité ». Malgré cela, les réfugiés qui se réinstallent en Nouvelle Zélande continuent à pâtir du racisme systémique émanant de l’application de règles et de normes universels qui, quoique neutres en apparence, s’adressent en fait à des situations tout à fait inégales. Cet article éclaire la façon par laquelle une politique d’immigration et de réinstallation mal formulée a donné lieu à du favoritisme au profit des réfugiés des catégories réservées (« quota refugees ») et a entretenu des croyances que les besoins des réfugiés sont similaires à ceux d’autres immigrants. Est aussi exploré la manière dont ce racisme s’est trouvé reflété dans des domaines de politique générale, tel celui de l’éducation.

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Publié-e

2001-08-01

Comment citer

Humpage, L. (2001). Systemic Racism: Refugee, Resettlement, and Education Policy in New Zealand. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 19(6), 33–44. https://doi.org/10.25071/1920-7336.21237

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