Just Kids? Peer Racism in a Predominantly White City

Auteurs-es

  • James Baker Memorial University

DOI :

https://doi.org/10.25071/1920-7336.37508

Mots-clés :

St. John's, Newfoundland, Canada, adolescents, racialized refugees, visible minorities, racism, coping, hermeneutics

Résumé

Cet article examine les eff ets des injures raciales sur un groupe de jeunes réfugiés de douze minorités visibles de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. À l’aide d’entrevues individuelles approfondies, l’auteur examine leurs expériences dans le but de mieux comprendre comment ce groupe important d’adolescents comprend le racisme et négocie cette réalité dans le cadre de leur intégration dans une communauté urbaine canadienne blanche et homogène. L’auteur arrive à la conclusion que ces expériences ont un eff et négatif sur leur intégration sociale, et que les enseignants et administrateurs doivent fournir un effort supplémentaire pour lutter contrer le racisme par les pairs dans une ville canadienne blanche, telle que St. John’s.

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Biographie de l'auteur-e

James Baker, Memorial University

James Baker is a PhD Candidate in the Department of
Sociology at Memorial University. Since 2006, he has worked as a researcher with the Association for New Canadians, a community-based, non-profi t immigrant settlement agency located in St. John’s, Newfoundland and Labrador.

Publié-e

2013-10-18

Comment citer

Baker, J. (2013). Just Kids? Peer Racism in a Predominantly White City. Refuge : Revue Canadienne Sur Les réfugiés , 29(1), 75–85. https://doi.org/10.25071/1920-7336.37508

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